• 1 ans

    1 ans

    Je m'appelle Nina, j'ai 16 ans. Je viens d'apprendre qu'il ne me reste plus qu'un an à vivre parce que je suis très malade. Vu qu'il ne me reste qu'un an à vivre je voir le monde partir en voyage... En France !! Je veux voir tout ce que je n'ai pas pus voir! Me faire des amies avoir un animal de compagnie, manger toute sorte de chose ! C'est au même moment que je fais la rencontre d'un garçon... merveilleux... Je l'aime, je veux le lui dire mais lui ne même pas. Que faire??? Moi je veux finir mes jours avec lui !!

  • Chapitre 1

    C'est le lendemain de mon opération. Selon les médecins je devrais aller mieux. Je me réveille doucement et voie mes parents et mon frère à côté de mon lit, m'adressant des sourires chaleureux. Une bonne nouvelle?

    "BONNE ANNIVERSAIRE !!!!" s'écrièrent-ils tous.

    À ce moment là entrèrent deux infirmières avec plusieurs ballons de toutes les couleurs. Rose, une des infirmière me tend un violet, ma couleur préférer. Tous me firent la bise mais je ne m'en souciais guère car derrière leurs visages joyeux se cachais surement une mauvaise nouvelle: les résultats de l'opération.

    Après la petite fête organiser par mes parents et les médecins, mes parents et mon frère restèrent dans la salle. Leurs visage s'assombrirent soudainement. Je voyais bien ma mère retenir ses larmes, ce qui me faisais de la peine et surtout peur, très peur... Le médecin entra dans la pièce, moins souriant que le dernière fois, sans pour autant être triste, il était juste sérieux. 

    "Alors Nina, comment te sent-tu ?" me demande-t-il.

    Depuis la dernière opération je ne sentait aucune douleur. Devrais-je m'inquiéter ? 

    "Je vais bien. dis-je.

    -Bien, j'ai quelques chose d'important à te dire." annonça le médecin.

    Mon coeur fit un bond. Qu'avait-il à me dire? Est-ce grave? Ma mère retenait ses larmes depuis tout à l'heure et mon père et mon frère fixèrent le sol. J'avais l'impression que j'était entrain d'assister à mon enterrement ce qui me donna un coup de frisson dans le dos. Le médecin reprit:

    "L'opération à porté ses fruits, on t'a enlevé la tumeur qui te faisais mal. Cependant..." il prit une grande bouffé d'air et continua:"Cependant, Le virus continue à te détruire, je n'ai jamais vu ça. Tu ne souffre pas mais tu continue ton chemin vers la mort, comme nous tous d'ailleurs. Vu à la vitesse que le virus te détruit, on a estimé qu'il ne te restait que seulement un an à vivre."

    Ma mère éclata en sanglots. Mon père la prit dans ses bras pour la calmé. Mon père et mon frère ne versa pas une larme, quoique... juste une je crois; il ne veulent pas me faire de la peine. Le médecin ne changea pas d'expression, il doit surement avoir fait fasse à ce même scénarios...Quant à moi je fixait la scène, ma mère entrain de pleurer, mon père et mon frère retenant leurs larmes. J'avais l'impression que le monde s'écroulait devant moi. Le médecin me regarda et c'est à ce moment là que je reprit mes esprits:

    "La 'bonne' nouvelle c'est que tu ne vas pas moisir ici. Tu vas rentrer chez toi !"

    Ma mère, mon père et mon frère levèrent la tête surpris, moi aussi d'ailleurs.

    "Je... je vais pouvoir... vivre comme une... vrai ado ?" dis-je en pleurant.

    Le médecin acquiesça en souriant. Quelques minutes plus tard toutes ma famille sortirent de l'hôpital. 

     

    Coucou les gens !!!! Voilà le premier chapitre pour le début d'une longue histoire (peut-être!)

    Donnez votre avis toute en restant sympa! MERCI d'avoir lu jusqu'au bout!!

    ^^


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique